JB a été arrêté le 16 avril vers 10 heures du matin, à proximité de la barricade de Lascars, entre le carrefour de la Saulce et la Wardine. JB est plutôt fin, pas très grand et il a une tâche de naissance rouge sur une partie du visage.

Suite à son arrestation, JB a refusé d'être jugé en comparution immédiate et a attendu en prison son procès qui a eu lieu le 17 mai dernier. Il a nié les jets de projectiles sur les gendarmes mais ça n'a pas suffit et il a été condamné, sans la moindre preuve, à un an de prison ferme. On l'accuse d'être un leader, d'avoir donné des conseils et des ordres aux personnes qui s'affrontaient avec les force de l'ordre.

Il ne s'agit pas ici de faire la distinction entre "innocent·e·s et coupables" ou entre "bon·ne·s et mauvais·es", les flics et leurs relais médiatiques s'en chargent déjà très bien. Il s'agit juste d'aider un pote à prendre moins cher en appel qu'en première instance.

Il passera devant la cour d'appel de Rennes le 14 août prochain et c'est pour ça que nous sommes à la recherche de témoignages de personnes qui l'auraient vu ce jour-là.

Si vous avez vu quelque chose, si vous avez des infos, des coups de mains à proposer ou si vous voulez des nouvelles de JB, deux moyens de contact ; relaxepourjb@riseup.net ou 07 58 22 95 39 (lyca) !

Soutien à tou·te·s les inculpé·e·s, solidarité totale avec tou·te·s les prisonnier·e·s !

Des potes de JB