Chargement...
 

Articles

Rosier cherche épines

Auteur: .... - Publié 2018-10-05 19:04 - (2517 Lectures)

Depuis l’abandon du projet d’aéroport, une partie du mouvement a fait le choix d’une stratégie de négociation en vue d’une légalisation de l’occupation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Cette stratégie a été présentée comme devant créer un « manteau » ou un « dôme » protégeant – légalement – un foisonnement d’activités hors cadre vouées à rester vivantes sur la ZAD. Elle devait empêcher l’appropriation privée des terres et des communs par la création d’une structure collective qui devait être la seule à pouvoir signer un contrat avec l’État.

ZADissidences N°3

Auteur: ZADissidente - Publié 2018-09-30 14:41 - (35661 Lectures)

Et voici le 3ème numéro de ZADissidences !

Zadissidences 1 concernait la période allant de la « victoire » de mi-janvier et s’arrêtant au tout début des expulsions-destructions de début avril 2018.

Zadissidences 2 relataient la 1ère vague d’expulsion, soit le mois d’avril 2018.

Ce numéro-ci concerne la deuxième vague d’expulsion qui a eu lieue en mai, après ce que l’état avait appelé une « trève ».

Llamada de apoyo para AntiRep!Net (#ZAD #NDDL)

Auteur: anarchosarcastic - Publié 2018-09-21 09:24 - (1374 Lectures)

Apoyar es participar en AntiRep!Net para mostrar solidaridad y mantener una amplia variedad de herramientas y actuar con otras redes para resistir y luchar contra las diferentes formas de represión y opresión, algunxs de nosotrxs lo hacemos desde el frente de la ZAD en Notre-Dame-des-Landes, FRancia. Tendemos a hacer nuestras acciones y apoyo sin buscar demasiado reconocimiento social. La idea y el proyecto existen desde 2014. Hoy el estado francés quiere borrar la ZAD y algunas de sus ideas, su potencial y especialmente aquellos comprometidos en conceptos más radicales o emancipadores del mapa, fuera de existencia ... o en prisión.

En mémoire de steffen et tout les autres !

Auteur: A - Publié 2018-09-20 06:20 - (2850 Lectures)

Mecredi, 19 septembre, un militant automedia décède d'une chute de 15m du haut d'une des passerelles qui reliait une cinquantaine de cabanes dans les arbres de la forêt de Hambach. Des cabanes construites dans le cadre d'une occupation qui a debuté il y a 6 ans. Une occupation visat à empecher la destruction de la forêt de hambach par RWE. Une foret cetenaire devrait faire place à l'extesion de la mine de charbon qui a deja devoré presque 4000 ha en 40 ans.

Primeros auxilios emocionales en nuestras luchas #AntiRep #AntiPsy

Auteur: anarchosarcastic - Publié 2018-09-11 04:35 - (1303 Lectures)

"original (francés): https://nantes.indymedia.org/articles/41154"

Primeros auxilios emocionales

Un pequeño texto de acompañamiento para el activismo político, especialmente para las experiencias mentalmente estresantes antes, durante y después de una acción.

Communiqué suite à l’action de blocage de la #D281 #ZAD #NDDL la nuit du vendredi 10 aout 2018

Auteur: A - Publié 2018-08-11 18:43 - (7057 Lectures)

Destruction/expulsions: route barrée

Ce vendredi au petit jour, une poignée de gendarmes, ont détruit des habitats reconstruits dans la zone libérée (zone non-motorisée) à l’Est de la ZAD.
Débitées en billots, les charpentes de la « Eugette » et de la « tour d’A. », ainsi le matériel entreposé qui ont été détruits par les coups des forces militaire, n’attendaient qu’une nouvelle vie.
C’était sans compter sur notre colère,celle d’occupants et occupantes déterminés-ées, disséminée aux quatres coins de la Zone à défendre.

Les Radis-Co à la #ZAD #NDDL

Auteur: Radis-Co - Publié 2018-08-10 12:19 - (4997 Lectures)

Nous pourrions vous expliquer en détail notre point de vue sur ce qui s’est passé à la Zad ces derniers mois, cette dernière année, et même plus loin encore. Nous pourrions vous raconter nos déceptions, nos blessures, nos sentiments de trahison, et le fait que plein de nos compagnon.ne.s de luttes aient fini par partir, écœuré.e.s et meurtri.e.s.
Nous pourrions, mais ce serait faire couler encore plus d'encre pour des histoires qui en ont déjà beaucoup eues.
Ce que nous voulons vous dire, c’est qu’il reste une partie de la ZAD qui continue de porter les mêmes valeurs que lorsque nous avons rejoint cette lutte contre "le monde de l’aéroport", une partie qui préfère prendre le risque de tout perdre plutôt que piétiner ce en quoi elle croit. Nous sommes un peu sonné.e.s, mais nous tentons de faire vivre quelque chose qui nous ressemble, et pour le moment ça prend, entre autres, la forme d’une assemblée hebdomadaire.
Ce texte a pour objectif de vous dire que nous sommes encore là, mais c’est surtout une invitation à nous rejoindre, parce qu’on ne conçoit pas les choses sans vous…

#AntiRep Rassemblement de soutien à JB

Auteur: AntiRep - Publié 2018-08-05 19:33 - (3112 Lectures)

Le mardi 14 août 2018 à 12:00 Cour d'appel de #Rennes

Le 16 avril dernier, JB a été interpellé sur la ZAD de NDDL dans un contexte d’expulsion et de violences policières que nous ne sommes pas prêt·e·s d’oublier. Plus de 300 blessé·e·s, des arrestations par dizaines, des garde-à-vues toujours renouvelées, ainsi que des comparutions immédiates à la chaîne.

Vu à la #zad #nddl après le meurtre d'un jeune par la police au Breil

Auteur: admin - Publié 2018-07-04 23:48 - (2973 Lectures)

Alors que les banlieues de Nantes s'embrasent, à NDDL, des barricades sont montées et brûlées sur les routes, au niveau de l'ancien domaine du Lama Fâché, première construction détruite, d'abord le 25 janvier, puis le 9 avril. C'est ce lieu hautement symbolique qu'ont choisi un certain nombre d'individus pour exprimer la colère qu'ils ont ressentie suite aux évènements de la soirée.

Soirée Deep Green Resistance + projection END:CIV (résister ou mourir) #ZAD #NDDL

Auteur: zadresist - Publié 2018-06-26 21:12 - (3123 Lectures)

Vendredi 29 juin à la Wardine

  • 20h30 : petit heure presentation/discussion de l’organisation et stratégies de DGR (Deep Green Resistance) avant la projection.
  • 21h30 : Projection END:CIV (résister ou mourir) est un film documentaire réalisé par Franklin Lopez (http://submedia.tv)

New Submission

Changer de langue